L'orgueil et la convoitise entraînent la colère de Dieu
La convoitise et l'orgueil provoquent la colère de Dieu
Dans le Livre de Genèse 3, le péché est introduit dans le monde après la séduction d'Eve par le diable et la désobéissance d'Adam au commandement de Dieu.
Ce qui est surprenant est le fait que l'homme n'a jamais changé sa façon de se comporter depuis le temps comme l'a d'ailleurs reconnu Salomon : «...il n' y a rien de nouveau sous le soleil. » Ecclésiaste 1:9.
La bible dit ceci dans le verset 6 de Genèse 3, « La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea».
Et 1 Jean 2:16 dit « car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde ».
Nous avons hâte à condamner Eve, mais aujourd'hui, nos jeunes sœurs se comportent de la même façon. Eve avait vu que l'arbre était bon à manger, aujourd'hui également, la convoitise des yeux poussent des jeunes sœurs à l'impudicité, à la cupidité, etc. La convoitise de la chair a même poussé certaines de nos sœurs à accepter l'habillement indécent. Et que dire de l'orgueil ?
De même qu'Adam et Eve ont voulu se décharger sur l'autre du péché qu'ils ont commis, de même aujourd'hui, Les hommes et les femmes ont tendance à dire : « Ce n'est pas de notre faute mais c'est la mode » ; ou comme Adam a eu l'audace de condamner Dieu en disant : « c'est la femme que tu as mise à mes cotés... » aujourd'hui encore, plusieurs personnes condamnent Dieu pour les conséquences des péchés qu'eux-même ont commis.
Mais ce qui est intéressant est le fait que Dieu, après avoir écouté toutes les parties, a donné la sentence qui est différente d'une personne à l'autre, prouvant ainsi la justice de notre Créateur en commençant par la personne qui a déclenché la désobéissance.
Au Serpent, il dit : « Puisque tu as fait cela, tu seras maudit... »
A Eve, il dit : « J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur,... »
A Adam, il dit : « le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,... ».
A Eve, il dit : « J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur,... »
A Adam, il dit : « le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,... ».
Quoique les siècles aient passé, ces paroles de Dieu demeurent. Alors craignons le Seigneur qui ne laisse jamais le péché impuni.
Mais, tout comme Dieu a couvert la nudité d'Adam et Eve qui était la conséquence de leur désobéissance, aujourd'hui encore, Dieu nous pardonne et nous couvre de sa grâce.
Separons-nous par ce joli verset de 1 Jean 1:9 « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »
Que Dieu vous bénisse !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Veuillez laisser votre message tout en confirmant que vous n'êtes pas un robot.
Admin. Merlin Diasivi